Consommations et Societes
  • Nouveau traduction en chinois : la consommation & les sciences sociales (Dominique Desjeux)

    Traduction en chinois - 2 livres : la consommation & les sciences sociales

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  • Romans : les Femmes chinoises ont-elles besoins des hommes ?

    Les Femmes chinoise, ont-elles besoin des hommes ? romans de Mou Xiao Ya

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  • Consommateur Malin Tome 1 et 2

    LE CONSOMMATEUR MALIN – Tome 1 Face à la crise le cadrage du client et les marges de manoeuvre du consommateur

    LE CONSOMMATEUR MALIN – Tome 2 Le consommateur stratège

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  • Cynthia Fleury, Dominique Desjeux et Elie Cohen

    Soirée-débat "Truly different" by Pragmaty

    avec de gauche à droite Cynthia Fleury, Dominique Desjeux et Elie Cohen

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Dominique Desjeux Activités

2013, F. Clochard, D. Desjeux (éds.), Le consommateur face à la crise, tome 1, le cadrage du client et les marges de manœuvre du consommateur, l’Harmattan

2013 T1 CONSOMMATEUR MALIN T1 COUV   2013, Desjeux Dominique, Clochard Fabrice, « Préambule » et « Introduction : cadrage et marge de manoeuvre » , in Le consommateur malin face à la crise, tome un : le cadrage du client et les marges de manœuvre du consommateur, tome un, l’harmattan, pp. 13-29 2013 T1 PREAMBULE INTRODUCTION T1

2013, Desjeux Dominique, « La montée du poids des contraintes macro-sociales qui pèsent sur le consommateur malin : le chassé-croisé des classes moyennes mondiales », in Le consommateur malin face à la crise, tome un : le cadrage du client et les marges de manœuvre du consommateur, l’harmattan, pp. 133-142 2013 T1 Chapitre 5 chasse croisé clase moyenne

LE CONSOMMATEUR MALIN – Tome 1 Le cadrage du client et les marges de manœuvre du consommateur Face à la crise, de plus en plus de consommateurs s’organisent pour dénicher les « bonnes affaires » et dépenser moins, et/ou mieux. Coupons de réduction, promotions, occasions, services lowcost, troc… rien n’est à négliger aux yeux du désormais célèbre « consommateur malin ». Mais à y regarder d’un peu plus près, qui se cache derrière cette fameuse étiquette ? Cet ouvrage est le premier tome d’un projet de publication centré sur la figure du « consommateur malin ». Il questionne plus particulièrement les dispositifs mis en place par les acteurs du marché pour capter et orienter les clients « malins ». Il prolonge la réflexion autour d’une série de « débordements malins » opérés par des consommateurs engagés et/ou sous contraintes, mettant ainsi en lumière la malléabilité des cadres imposés par le marché. Les contributions de cet ouvrage collectif s’appuient sur différentes enquêtes de terrain et privilégient un regard interdisciplinaire alliant sociologie, ethnologie et sciences de gestion. Dossiers Sciences Humaines et Sociales – Sous la direction de Fabrice Clochard et Dominique Desjeux Publié en septembre 2013 – Le projet a bénéficié du soutien du Centre Culinaire Contemporain de Rennes. Cliquez pour télécharger la fiche du livre Tome 1