Consommations et Societes
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    Traduction en chinois - 2 livres : la consommation & les sciences sociales

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  • Romans : les Femmes chinoises ont-elles besoins des hommes ?

    Les Femmes chinoise, ont-elles besoin des hommes ? romans de Mou Xiao Ya

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  • Consommateur Malin Tome 1 et 2

    LE CONSOMMATEUR MALIN – Tome 1 Face à la crise le cadrage du client et les marges de manoeuvre du consommateur

    LE CONSOMMATEUR MALIN – Tome 2 Le consommateur stratège

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  • Cynthia Fleury, Dominique Desjeux et Elie Cohen

    Soirée-débat "Truly different" by Pragmaty

    avec de gauche à droite Cynthia Fleury, Dominique Desjeux et Elie Cohen

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2VIENT DE PARAITRE ACCUEIL

2019 12 D. Desjeux, Vidéo 4, méthode anthropologie visuelle : le monde des jeux vidéos

2019 12 D. Desjeux, Vidéo 4, méthode anthropologie visuelle : le monde des jeux vidéos

Ethnographie de la Paris Games Week de 2016. Quand je démarre une enquête dans un monde inconnu, comme celui des jeux vidéos pour moi, je ne sais pas ce que je cherche puisque je ne connais rien aux pratiques des acteurs sociaux. La méthode inductive consiste à observer les pratiques, les objets, les personnages au fur et à mesure de leur découverte, sans ordre, sans logique sociale au début, comme je l’ai fait avec le retournement des morts à Madagascar ou la sorcellerie au Congo. Je suis étonné par des choses évidentes pour les acteurs, mais je vois aussi des choses qu’ils ne voient plus. Le montage consiste à décrire les systèmes d’objets (écran, console, casque, appareil photo…), les interactions entre acteurs (les Youtubers), les pratiques, la mobilité et les imaginaires (Star Wars, Assasin’s Creed, le basket, le catch, la danse…) qui symbolisent la lutte pour la justice, la force du mal et des conspirations, les moments fusionnels, l’énergie… Il apparait que tout cela relève d’une sorte de quête, d’une exploration, que la musique gospel symbolise. La compréhension n’est possible que grâce à un travail à deux entre un insider, Corentin qui me donne des clés de compréhension, et un outsider qui voit de l’extérieur.