Consommations et Societes
  • Nouveau traduction en chinois : la consommation & les sciences sociales (Dominique Desjeux)

    Traduction en chinois - 2 livres : la consommation & les sciences sociales

    Lire la suite

  • Romans : les Femmes chinoises ont-elles besoins des hommes ?

    Les Femmes chinoise, ont-elles besoin des hommes ? romans de Mou Xiao Ya

    Lire la suite

  • Consommateur Malin Tome 1 et 2

    LE CONSOMMATEUR MALIN – Tome 1 Face à la crise le cadrage du client et les marges de manoeuvre du consommateur

    LE CONSOMMATEUR MALIN – Tome 2 Le consommateur stratège

    Lire la suite

  • Cynthia Fleury, Dominique Desjeux et Elie Cohen

    Soirée-débat "Truly different" by Pragmaty

    avec de gauche à droite Cynthia Fleury, Dominique Desjeux et Elie Cohen

    Lire la suite

INTERNATIONAL 中文 ENGLISH Português

2016 11 Nouveau : O Paraíso do Consumo: Émile Zola, a magia e os grandes magazines

2016 11 Nouveau : Everardo Rocha, O Paraíso do Consumo: Émile Zola, a magia e os grandes magazines

2016 11 vient de paraitre, pour ceux qui lisent le portugais (traduction de la présentation par la sociologue Roberta Dias Campos, UFRJ), le dernier livre du sociologue brésilien Everardo Rocha
everardo@puc-rio.br

O Paraíso do Consumo: Émile Zola, a magia e os grandes magazines (Le Paradis de la Consommation: Émile Zola, la magie et les Grands Magasins) étudie l’émergence de Grands Magasins au milieu du XIXe siècle, ses impacts socio-culturels et de sa contribution finale à l’expansion du système de consommation dans les temps modernes, suivant le fil du roman Au Bonheur des Dames, de Émile Zola. Trois thèmes sont mis en évidence: la place des femmes dans ce processus, la transformation de la relation entre la production et la consommation et l’expérience de la magie et du sacré dans l’espace d’achat.

Veja mais informações no evento do lançamento no Facebook: www.facebook.com/events/551877258331437

Será um prazer estar com vocês no lançamento do meu novo livro escrito em parceria com Marina Frid e William Corbo.

O Paraíso do Consumo: Émile Zola, a magia e os grandes magazines investiga a emergência das lojas de departamentos em meados do século XIX, seus impactos socioculturais e sua contribuição definitiva para a expansão do sistema de consumo na modernidade, tendo como fio condutor o romance Au Bonheur des Dames, de Émile Zola. Três temas são enfatizados: o lugar da mulher nesse processo, a transformação nas relações entre produção e consumo e as experiências da magia e do sagrado no espaço de compra.