Consommations et Societes
  • Nouveau traduction en chinois : la consommation & les sciences sociales (Dominique Desjeux)

    Traduction en chinois - 2 livres : la consommation & les sciences sociales

    Lire la suite

  • Romans : les Femmes chinoises ont-elles besoins des hommes ?

    Les Femmes chinoise, ont-elles besoin des hommes ? romans de Mou Xiao Ya

    Lire la suite

  • Consommateur Malin Tome 1 et 2

    LE CONSOMMATEUR MALIN – Tome 1 Face à la crise le cadrage du client et les marges de manoeuvre du consommateur

    LE CONSOMMATEUR MALIN – Tome 2 Le consommateur stratège

    Lire la suite

  • Cynthia Fleury, Dominique Desjeux et Elie Cohen

    Soirée-débat "Truly different" by Pragmaty

    avec de gauche à droite Cynthia Fleury, Dominique Desjeux et Elie Cohen

    Lire la suite

CONSOMMATION

2011, Quentin Dubernet, Fdesouche.com, analyse du premier blog politique de France

2011, Quentin Dubernet, Fdesouche.com, analyse du premier blog politique de France, Une anthropologie de l’extrême-droite 2.0

Un recherche d’actualité pour comprendre une partie du phénomène FN

2015 11 décembre, note de D. Desjeux : Je rappelle au passage que comprendre ne veut pas dire excuser, mais veut dire ne pas se laisser dominer par sa peur, par ses émotions ou ses indignations, qui peuvent être légitimes, pour à l’inverse chercher à déchiffrer rationnellement les logiques sociales qui sont à l’œuvre dernière les apparences, pour agir ensuite de façon éclairée. la peur est un capteur nécessaire à la survie. La raison est un des moyens de la gérer, si elle ne nous envahit pas trop, comme le montre ce que j’appelle le « camenbert de l’angoisse »!

2011, Quentin Dubernet, Mémoire Master II Paris Descartes Complet DUBERNET

Directeur scientifique ; D. Desjeux, anthropologue, professeur à l’université Sorbonne Paris Cité, Paris Descartes