Consommations et Societes
  • Nouveau traduction en chinois : la consommation & les sciences sociales (Dominique Desjeux)

    Traduction en chinois - 2 livres : la consommation & les sciences sociales

    Lire la suite

  • Romans : les Femmes chinoises ont-elles besoins des hommes ?

    Les Femmes chinoise, ont-elles besoin des hommes ? romans de Mou Xiao Ya

    Lire la suite

  • Consommateur Malin Tome 1 et 2

    LE CONSOMMATEUR MALIN – Tome 1 Face à la crise le cadrage du client et les marges de manoeuvre du consommateur

    LE CONSOMMATEUR MALIN – Tome 2 Le consommateur stratège

    Lire la suite

  • Cynthia Fleury, Dominique Desjeux et Elie Cohen

    Soirée-débat "Truly different" by Pragmaty

    avec de gauche à droite Cynthia Fleury, Dominique Desjeux et Elie Cohen

    Lire la suite

Dominique Desjeux Activités

2006 04 01 Editorial de Dominique Desjeux d’avril 2006

Presse, radio, télévision, conférences, séminaires, colloques, divers

cv_desjeux.jpg

A la vue des dernières publications, la consommation apparaît de plus en plus comme un enjeu de société que ce soit au niveau des politiques publiques avec des livres comme Au nom du consommateur édité par Alain Chatriot, Marie Emmanuelle Chessel et Maththew Hilton à La Découverte (2004) ou que ce soit au niveau de la « consommation engagée » pour reprendre le sous-titre du livre Marché et politique coordonné par Marie Emmanuelle Chessel  et Franc Cochoy au PUM de Toulouse (2004) ou le livre dirigé par Judith Ferrandi y Puig et Stéphanie Giamporcaro-Saunière à l’Harmattan, Pour une autre consommation, sens et émergence d’une consommation politique(2005). Consommations et Sociétés continue à explorer toutes les facettes de la consommation qu’elles soient politiques, marketings, sociale, interculturelles ou identitaire.

Dominique Desjeux, avril 2006