Consommations et Societes
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    LE CONSOMMATEUR MALIN – Tome 2 Le consommateur stratège

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  • Cynthia Fleury, Dominique Desjeux et Elie Cohen

    Soirée-débat "Truly different" by Pragmaty

    avec de gauche à droite Cynthia Fleury, Dominique Desjeux et Elie Cohen

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Guides d'entretien, consommation, organisation, système d'action

2001, Guide d’entretien auprès de professionnels dans un système d’action public et privé

Guides d’entretien, consommation, organisation, système d’action

Guide d’entretien FRAI

Cabinet de conseil

Anonymat / confidentialité

I.    Introduction / Activités

1.    Pouvez-vous me parler brièvement de l’activité de votre cabinet ?

 

2.    Quelle est votre activité au sein de ce cabinet ?

 

3.    Comment les entreprises font-elles appel à vous ?

  • Ø   Faites-vous de la prospection ?
  • Ø   Que proposez-vous ?

 

4.    Vous faites-vous connaître d’autres organismes que les entreprises elles-mêmes ? (chambre de commerce, chambre des métiers, comptables, etc.) ?

II.   Instruction de dossier FRAI

Si vous le voulez bien, nous allons parler du dossier………………………., que vous avez suivi.

5.    Pouvez-vous me dire comment cette entreprise a fait appel à vous, la première fois ? Comment vous connaissait-elle ?

 

6.    Avez-vous déjà réalisé d’autres prestations pour cette entreprise ?

  • Ø   Lesquelles ? Quand ?
  • Ø   Ces prestations ont-elles bénéficié d’une aide, d’une subvention ?

 

7.    Au sujet du projet ………………, savez-vous comment s’est construit ce projet ?

  • Ø   Qui l’a proposé ?
  • Ø   Comment y avez-vous répondu ?

III. Place de l’aide au conseil

8.    Qui a proposé qu’une aide au conseil soit demandée ?

  • Ø   Connaissiez-vous cette aide ? Comment ?

 

9.    Comment s’est déroulé le montage du dossier de demande de l’aide ?

  • Ø   Qui s’est occupé de monter le dossier ?
  • Ø   Avez-vous donné des conseils, avez-vous aidé au dossier ? Comment ?
  • Ø   Etes-vous intervenu à certaines phases plus spécifiques (montage, instruction, etc.) ?
  • Ø   Qui étaient vos interlocuteurs, qui sont les personnes qui décident d’attribuer l’aide ?
  • Ø   Les connaissiez-vous ? Avez-vous eu des contacts avec eux ? A quelle occasion ?

 

10.  Quelles sont vos relations avec le ministère de l’agriculture ? (DRAF, DDA, etc.)

 

11.  Pouvez-vous me dire ce que vous connaissez des conditions d’attribution de cette aide ?

 

12.  Vous arrive-t-il de la proposer à vos clients ? Pourquoi ?

 

13.  Quelle est la place de cet outil dans vos prestations ?

 

14.  D’après votre expérience, est-ce que cette aide incite effectivement certaines entreprises à recourir à un conseil extérieur ?

  • Ø   Quel type d’entreprises ?
  • Ø   Pour quel type de conseil ?
  • Ø   Cela change-t-il quelque chose dans votre activité ? Dans votre profession ?

 

15.  D’après vous, que faudrait-il modifier, améliorer dans cette aide ?